Les projets ratés

6 mars 2015 at 13 h 17 min

En couture, il n’y a pas que des réussites et des créations « wouahououououou !!!!! » (cri du coeur d’une personne tombée amoureuse d’une de mes cousettes). Il y a aussi les résultats « beurk ». Ou même pas de résultats car le projet ne finit pas tant il est mal parti.

En 2 ans de couture, j’en ai eu plusieurs. Une petite liste ?

– ma première cousette n’a jamais vu le jour. C’était une manique. Commencer la couture par la pose d’un biais sur une épaisseur molletonnée, mauvaise idée…

– quand j’ai voulu faire une housse pour la liseuse de ma soeur (résultat ici), j’ai fait une tentative avec le tuto de chez Gain de maïs. Erreur monumentale, il m’a été impossible d’en venir à bout. J’ai réalisé plus tard que la cape « arrache cheveux » que j’ai faite provenait de la même conceptrice. Ses modèles ne sont définitivement pas faits pour moi…

– mon premier essai de smocks a été une catastrophe. J’ai testé sur une robe pour moi, le rendu n’est vraiment pas à la hauteur. Et cela m’a déréglé la machine à coudre pour un moment en plus !!! Heureusement que le tissu utilisé n’était pas cher…

Le charme du style classique recèle des merveilles. J’avais le tissu pour coudre le gilet brodé. Un vrai naufrage. Première coupe des pièces (suivi de la couture, sinon ce ne serait pas drôle) : le patron proposé est faux !! Deux dimensions de marge de couture sont inversées, ce qui fausse tout. J’ai donc redécoupé les pièces, puis recousu. Et là, c’est moi qui me suis trompée. Résultats : un gilet que j’ai fini pour l’honneur mais qui est moche et importable.

– Le premier porte-chéquier pour belle-maman est à oublier

– Un autre projet raté est une housse de protection pour la tablette de ma maman. Elle est vraiment belle, mais trop petite ! J’ai enragé, mais je l’ai gardée au cas où…

J’ai un autre projet mal parti, mais pour lequel je ne baisse pas encore les bras. Je veux faire le bustier de Parfum du ciel (celui-là : 287) mis pour le moment j’ai un souci posé par ma poitrine riquiqui. J’ai tenté une première toile mais trop serrée. Il faut donc que j’en refasse une. Projet à suivre…

Tags: