Le charme du style classique : La blouse

21 mars 2015 at 19 h 08 min

Toujours pour le concours du printemps, et pour aller avec la jupe porte-feuille réversible, j’ai cousu une blouse.

C’était un modèle que j’avais repéré depuis bien longtemps. Pas compliqué à coudre a priori. Et avec un bon rendu. Le patron a été fait en 2 temps 3 mouvements, le tissu très vite découpé. Quant à la couture, cela a été très rapide également.

Février 2015 - 003-2-1 Février 2015 - 003-6-1

Deux petites déceptions une fois le modèle terminé. D’une part, le noeud à l’arrière. J’ai laissé trop de biais. Et celui-ci est trop rigide, d’où un côté pas forcément esthétique selon la manière dont c’est noué. D’autre part, la blouse est légèrement trop grande. Mais une fois dessus, avec un jean, elle tombe quand même si bien que je l’adore !!!

Février 2015 - 003-5

Comme le thème du concours était le printemps, j’ai choisi un tissu popeline à fleurs trop beau !! La puce va certainement avoir droit à un haut dans le même tissu. J’avais déjà cousu de la popeline, et je suis définitivement fan de cette matière. C’est doux, agréable à coudre, ça se tient… Une merveille !

Je n’ai finalement pas présenté ce haut ni la jupe pour le concours (au passage, regardez combien la jupe tombe bien !) car aucune photo n’avait un aspect attrayant. Mais ce n’est pas grave, j’ai cousu plusieurs autres projets pour le concours !