Gilet sans manches, version p’tit mec

28 décembre 2014 at 12 h 25 min

Et voici ma dernière création couture pour Noël : un gilet sans manches pour mon petit cousin. Il a 4 ans, et je ne savais pas trop quelle taille coudre. J’ai opté pour du 6 ans sans marges de couture car vu le gabarit du papa, le petit était peut-être sur le même moule. Et j’ai bien fait !

Extérieur en tissu polaire, intérieur coton à fleurs. J’ai ajouté un appliqué tout prêt acheté à Noz pour donner une touche un peu moderne.

Couture20144476

Modèle très simple fait en 2h. La seule galère que j’ai eue est venue du tissu à carreaux. J’ai eu du mal à faire les raccords dans la mesure où le coupon qu’il me restait était assez réduit. Mais au final j’y suis arrivée et je n’en suis pas peu fière ! J’ai choisi de ne pas mettre de ruban mais de fermer le gilet par une bride et un bouton.

Couture20144483 Couture20144479

Et j’ai surpiqué tout le tour même si ce n’était pas indiqué dans le modèle car je trouvais que sinon le gilet ne se tenait pas. Et si vous vous posez la question, en effet les lignes verticales ne sont pas droites, mais c’est le tissu qui était comme ça !

Couture20144480