Chemisier à carreaux (n°119 Burda Style Juin 2013)

29 juin 2018 at 13 h 11 min

Pour regarnir ma garde-robe à moindres frais (hum… et disons pour aussi écouler les tissus qui s’entassent dans mon armoire), j’ai décidé de coudre pas mal de hauts. Voici l’un des premiers réalisés : le chemisier du numéro de Burda de juin 2013.

Modèle très simple et basique, manches 3/4, rien de compliqué. Si ce n’est que j’ai décidé de finir mon coupon déjà utilisé pour réaliser la robe que j’adore… tissu à carreaux, il fallait donc que les raccords soient parfaits.

 

Le résultat est plutôt pas mal. Les raccords sont bien réussis (encore heureux avec les prises de tête que j’ai eues pour couper comme il faut). J’ai eu cependant du mal avec le col et le pied de col. J’ai oublié d’entoiler ce qui ne donne pas un rendu génial, mais en plus de ça j’ai dû me tromper quelque part car ça ne tombe pas correctement. Comme j’aime bien le modèle qui est simple, je pense que je referai ce modèle dans un tissu différent, et que j’essaierai de voir d’où vient mon erreur.

C’est quand même potable et je peux le mettre sans problème.

 

Tissus utilisés pour le chemisier :
Tissu coton à carreaux (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures utilisées pour le chemisier :
Boutons carrés (mercerie Laines et Tissus)

Burda Style Novembre 2013

9 juin 2018 at 11 h 18 min

Toujours en 2013, il y a le numéro de Novembre 2013 qui est un peu plus intéressant que ceux de septembre et d’octobre (selon mon goût personnel).

J’ai d’ailleurs littéralement craqué pour une robe col bénitier (la 112), vraiment magnifique. je n’ai cependant toujours pas trouvé le tissu qui me permettrait de réaliser cette merveille.

J’ai également repéré un haut (107) que j’ai patronné mais toujours pas réalisé faute de tissu adéquat. Pour le reste, aucun modèle ne me déplaît vraiment, je pense que certains avec quelques modifications peuvent devenir vraiment sympathiques.