Quelques réalisations pour mon mariage !

29 juillet 2017 at 14 h 13 min

Durant ces quelques mois d’absence, je n’ai que très peu cousu. En effet, j’avais à m’occuper d’un événement très prenant : mon mariage !! Donc pas de grosse création. Cependant, j’ai fait pas mal de petites choses pour cette grande occasion.

Tout d’abord, une réalisation qui me tenait à coeur : un cintre personnalisé pour ma robe de mariée. Un peu de fil de fer coloré, de biais à fleurs pour le noued et le tour est joué ! J’ai fait le même pour la puce.

Ensuite, des guirlandes origamis pour suspendre dans la salle du mariage.

 

Il faut quand même que je vous raconte l’histoire de ces origamis. Dès la visite de la salle, j’avais repéré les lustres que je n’aimais absolument pas !! Mais j’ai tout de suite eu l’idée de les habiller avec ces guirlandes. Quand j’en ai parlé à monsieur, j’ai eu droit à une moue et un avis défavorable. Mais je sais être têtue quand je veux, et ça a été l’occasion de le montrer ! Mon chéri a bien compris et a abandonné la partie (« de toute façon j’ai décidé de le faire, na ! »)

J’ai donc acheté ce qu’il fallait (le fil argenté et les perles) et une semaine où j’étais immobilisée à la maison, j’ai réalisé les 36 grues en origami nécessaires. Ce n’est pas très compliqué à faire, et pas forcément très long.

Et vous savez quoi ? Une fois tout en place, celui qui est désormais mon mari a admis qu’en effet c’était plutôt bien. Et ça a été l’élément de déco dont les gens m’ont le plus parlé !! Visiblement ça a fait mouche, et c’était parfait le jour J !

J’ai également réalisé les pochons pour les dragées. Il était évident pour moi que les contenants à dragées seraient des pochons en tissu fait maison. Pour le choix du tissu, j’avais repéré depuis bien longtemps le tissu liberty Mitsy rouge, idéal pour coller à nos couleurs. Je m’y suis prise très à l’avance, car j’avais une soixantaine de pochons à coudre, et si ce n’est pas compliqué c’est plutôt long car ils sont doublés.

Comme ça ça ne donne pas grand chose, mais en situation ça rend beaucoup mieux !

Toujours pour décorer les tables, j’avais repéré dès le début un photophore qui me plaisait. Je voulais un modèle simple à faire et sans beaucoup de matériel. J’ai trouvé par hasard un photophore en papier, juste magnifique ! Il suffit d’imprimer le gabarit, d’être patient pour la découpe et le tour est joué !

Je n’en avais heureusement que 5 à faire ! J’ai utilisé du bristol, et du papier calque. Par contre attention : comme ce’st du papier il faut des bougies led !

Ensuite, j’ai réalisé un petit panier pour y mettre le nécessaire minimal de la trousse à pharmacie : cachets pour la tête, l’estomac, pansements…

J’ai également cousu 2 guirlandes fanions. C’est bien les guirlandes fanions, ça permet d’utiliser les chutes de tissu de manière ludique. Et c’est vite cousu ! La première guirlande était pour décorer une barrière installée dehors.

La seconde était pour la voiture.

Ni l’une ni l’autre n’ont trouvé grâce aux yeux de monsieur. Flop total. Mais j’étais quand même déterminée à les utiliser ! Cela ne se fera malheureusement pas : dans l’affolement des préparatifs, elles n’ont pas été mises.

Il y a aussi eu un projet qui a finalement été avorté : la couture de la robe de la puce. Le tissu était acheté, le modèle trouvé, mais entre temps la demoiselle a trouvé la robe de ses rêves pour pas cher. Donc j’ai gardé le tissu pour plus tard !

Comme ils disaient dans les Guignols « vous pouvez reprendre une activité normale ». Le mariage passé, et même si nous avons toujours mille projets, je vais me remettre à la couture et donc tenir un peu mieux ce blog !