Cadeau de naissance : protège carnet de santé

19 avril 2017 at 11 h 23 min

Voici le dernier cadeau que j’ai fait pour la naissance de ma nièce. Il s’agit pour moi de quelque chose que je fais très facilement pour offrir aux parents : un protège carnet de santé. L’avantage c’est que ça permet de laisser place à l’imagination et que c’est plutôt simple à faire… sauf si on décide de compliquer les choses comme c’est mon cas !

Je n’avais pas envie de faire un carnet rose, c’est vraiment trop cliché. J’ai donc décidé en fouillant dans mes coupons de partir sur du rouge. Pour la couverture, j’ai utilisé un livre trouvé il y a peu à Noz : Mes petits appliqués.

Les modèles proposés sont vraiment à croquer, et très variés. J’ai donc choisi de réaliser une petite fille en appliqué. Et de personnaliser avec le nom de ma nièce, cousu en broderie (c’est un point facile à faire, mais je en sais plus son nom. J’ai décidé de ne pas le fermer avec des ficelles que je ne trouve pas très pratiques, mais avec une languette avec un bouton pression. Quelques boutons et de la dentelle pour agrémenter le tout, et voici le résultat.

 

Cadeau de naissance – Robe Intemporels pour bébé

12 avril 2017 at 11 h 09 min

Le livre d’Astrid Le Provost Intemporels pour bébé que j’ai utilisé pour le bavoir m’a aussi servi à coudre une jolie robe toute simple. La taille m’a semblé correcte pour du 6 mois, je me suis donc lancée.

Le patron a été très basique à réaliser. Les pièces ont vite été découpées, et le tout vite cousu. J’ai utilisé un coupon acheté lors de la dernière foire aux coupons de la mercerie (tissu que l’homme de la maison n’aime pas alors que moi oui) et qui donne un côté très frais et estival.

J’ai eu un souci pour poser le biais à l’encolure, et j’ai fait l’erreur de le laisser « entier » et donc ça plissait de partout. J’ai tout décousu, et recousu de manière correcte. Néanmoins, on voit encore un peu l’ancienne couture et ça ne fait malheureusement pas très propre…

Pour le dos, j’ai utilisé des boutons pression. Oui, je suis faignante, les boutons c’est trop long à poser !

Tissus utilisés pour la robe :
Tissu coton pommes (mercerie Laines et tissus)
Autres fournitures utilisées pour la robe :
Fermeture à glissière (mercerie Laines et Tissus)