Little girl : la robe M/tunique L

31 août 2015 at 13 h 56 min

Encore un modèle estival pour la puce. J’ai mixé la robe L pour les manches à volant avec la tunique L pour la longueur.

Lorsque la puce a vu le modèle choisi, elle était enthousiaste et encore plus ravie de voir le tissu que j’avais pris !! Elle l’avait adoré quand j’avais fait une blouse pour moi, j’avais donc décidé d’utiliser le reste de tissu pour lui coudre un petit quelques chose.

Modèle simple à faire, l’encolure qui me faisait peur quand je la regardait à mes débuts m’a semblé enfantine à coudre. Très rapidement cousue, elle fait plaisir à sa destinataire !!!!

Juin 2015 - 004-2 Juin 2015 - 004-1

Mes livres de couture : Blouses, jupes et pantalons

20 août 2015 at 9 h 55 min

Ce livre comporte pas moins de 48 modèles. Jupes, pantalons, bermudas, shorts, tops, blouses, chemisiers… Il y a de quoi faire, et de quoi plaire.

couture_2015-02-14_[138]

Les modèles sont citadins ou décontractés. Je n’ai encore rien essayé, mais si j’adore les modèles, plusieurs petites choses me gênent.

Tout d’abord, aucune photo. Tous les modèles sont dessinés, ce qui fait que l’impression est favorable, mais qu’on ne sait pas comment ça tombe « en vrai ».

Ensuite, les patrons ne sont donnés que pour les 12 modèles de base, pour les autres les modifications à apporter sont indiquées, mais parfois difficiles à faire quand on est débutante. Par ailleurs, j’ai trouvé les explications succinctes (je n’ai pas beaucoup d’expérience derrière moi) et parfois peu convaincantes sur la manière de faire (beaucoup de coutures au point glissé…) Enfin, une partie des modèles m’a semblé très compliquée, pas à ma portée en tout cas.

Le livre se compose d’une première partie où les modèles sont présentés : le modèle de base, et les trois variantes proposées avec les modifications à effectuer.

couture_2015-02-14_[140]

couture_2015-02-14_[141] couture_2015-02-14_[142]

Dans la seconde partie, comme souvent dans les livres japonaise, il y a les explications, mais avec très peu de schémas.

couture_2015-02-14_[143]

De plus, les finitions ne me paraissent pas être très soignées… J’attends de faire un essai sur un modèle pour juger le côté couture. Cependant, je ne regrette pas mon achat car ce livre me donne vraiment envie de progresser pour pouvoir faire toutes les merveilles qu’il contient !!