Burda de Février 2013 : le haut 135

5 décembre 2017 at 13 h 17 min

Encore et toujours cet été, dans ma période « je couds pleeeeiiiin de choses pour moi », j’ai enfin réalisé le haut 135 du Burda de Février 2013 (n°158). Modèle ultra basique et simple, mais avec un rendu que j’aime beaucoup. En plus, il faut peu de tissu pour le coudre, c’était parfait !

J’ai choisi un coupon que j’avais acheté assez récemment (entendre par là « il y a moins d’un an » car j’ai certains tissus dans mon armoire depuis mes débuts en couture… soit 5 ans !) Sa couleur particulière et sa texture faisait que j’avais très envie de l’utiliser pour ce haut. La texture fluide est compliquée à travailler, mais avec un modèle simple j’étais sûre d’arriver à m’en sortir.En effet, j’ai très vite cousu le tout. Pour agrémenter, un biais de satin noir m’a semblé parfait.

J’avoue avoir été un peu déçue au début par ce haut car il taille large et est assez long, ce qu’on ne voyait pas sur les photos du magazine. Cependant, ce n’est pas très grave, on peut agrémenter avec une ceinture ou simplement le rentrer dans le pantalon.

Monsieur n’est cependant convaincu ni par la couleur, ni par la forme et encore moins par le nœud devant. Bref, il n’aime pas ! Tant pis, c’est moi qui porte ! Et je trouve ça très joli, j’adore et en plus c’est un régal à porter car la matière est douce et agréable.

Tissu pour le haut 135 :
Tissu polyester (Tissus.net)
Autres fournitures pour le haut 135 :
Biais satin noir (AlittleMercerie)

Magazines Burda Style : ma collection

8 novembre 2017 at 9 h 59 min

Il y a quelques mois, j’ai eu une chance absolument incroyable. En faisant un tour complètement impromptu dans une association type Emmaüs près de chez moi, j’ai vu une collection assez incroyable de magazines Burda Style. Quand je dis que c’est incroyable, c’est qu’il y en avait une quantité énorme, tous récents (entre 2010 et 2014) et surtout qu’ils étaient vendus pour une misère ! 20 centimes le numéro, quand c’est vendu 5€ d’occasion sur internet. Autant dire que je n’ai pas trop hésité. Enfin si, au début j’ai eu des scrupules, et j’ai donc sélectionné une quinzaine seulement de magazines. Et puis flûte et zut, je suis revenue le lendemain rafler tous ceux qui restaient !!

Ils étaient en plus en très bons état et complets, certains n’avaient à mon avis jamais été ouverts. Depuis, ils ont pris un sacré coup ces Magazines Burda Style car je les ai feuilletés un nombre incalculable de fois, j’en ai déjà utilisé beaucoup, je les ai prêtés… Bref, je les ai fait vivre !

Sur tous ceux que j’ai acheté, je ne suis déçue que par un ou deux numéros qui ne possèdent réellement aucun modèle qui me plaît. Mais je les garde. En effet, au premier visionnage j’ai eu des coups de cœur pour certains modèles. Mais je me suis rendue compte au fil de mes épluchages que d’autres modèles, qui ne m’ont pas plu forcément au premier abord, s’avèrent petit à petit plus intéressants que je ne pensais. Certains ont même fini par devenir ceux qui me tentent le plus à réaliser !

Il faut dire que le site Burda Couture Addicts est vraiment très bien car il permet de voir la façon dont ont été réalisés certains modèles. On peut ainsi se rendre mieux compte de la manière dont le vêtement tombe. Et il est à chaque fois précisé s’il y a des modifications à apporter pour que le rendu soit meilleur.

Je vais donc par la suite présenter un à un chaque magazine avec les modèles qu’il comporte. En effet, j’ai réalisé qu’il était vraiment très difficile de trouver sur internet les modèles que contient chaque numéro, ce qui est un inconvénient si on veut acheter un magazine d’occasion… J’espère que ce sera utile pour quelques personnes !