Créations à coudre pour l’été : la robe Angélique

25 mai 2015 at 22 h 35 min

Voici un modèle que j’ai voulu coudre dès que j’ai appris à me servir d’une machine. Qu’est-ce qu’elle est belle cette robe Angélique !!! Mais je n’ai pas trouvé un tissu qui me plaisait à l’époque (enfin, surtout aucun tissu qui plaisait à mon homme !!) Ni l’an dernier. Et cette année, ô miracle !! En allant dans une petite mercerie de Mont-de-Marsan (fermée maintenant) je suis tombée sur une batiste Linna Morata, une petite merveille ! La puce a accroché aussitôt également. Ni une ni deux, je l’ai acheté car c’était parfait pour la robe Angélique ! Légère et fluide, très fraîche dans les couleurs, mais très moderne avec des gouttes argentées…

Et voilà le résultat, la robe tombe impeccablement bien, les finitions sont tops (à une exception près : rien n’est prévu sur les côtés hauts devant, j’ai posé un biais). Faite en 130cm rallongée en 140cm pour la puce. A la base, on avait choisi avec la puce un biais de tour de cou argenté. Mais il ne convenait pas car la puce trouvait qu’il la grattait. J’ai donc défait et mis un biais coton vert. Le même qui finit la robe en bas, mais on ne le voit pas sur les photos car il est sur l’envers.

Tadaaaaa, voilà les photos !!

preview8.png previewii.png preview-.png

La puce la trouve très légère et agréable à porter. Il faut juste penser à nouer la robe un peu plus haut que sur les photos car sinon elle est trop échancrée.

Mes livres de couture : Créations à coudre pour l’été

10 mai 2015 at 9 h 46 min

Voici un livre de couture que j’adore. C’est avec lui que j’ai commencé à coudre des vêtements un peu complexes. J’avais fait la tunique Ravissante pour la puce (avec le biais fait maison et tout et tout).

Il y a autant de modèle pour fille que pour garçon. Ceux-ci me plaisent moins, mais restent très agréables cependant. Les photos donnent envie, et les explications très claires.

couture_2015-02-14_[153] couture_2015-02-14_[151]

Seul petit bémol : les modèles pour poupée qui ne m’intéresse pas du tout.

Cela fait 2 ans que je connais ce livre, et 2 ans que je veux faire le modèle de la robe Angélique pour la puce. C’est chose faite cette année et le résultat est super !

couture_2015-02-14_[152]