Miss Couture : le top à plis

29 août 2017 at 11 h 45 min

Et voilà encore et toujours un petit haut estival pour la puce. Cette fois-ci, j’ai choisi le top à pli du livre Miss Couture. Modèle qui n’est malheureusement pas mis en valeur dans l’ouvrage je trouve.

Pour le tissu, j’ai encore pioché dans les tissus que la puce aime et choisi un reste de celui utilisé pour confectionner ma jupe ratée. J’ai fait le patron en taille 128 rallongé en 140cm. C’est une fois le tissu coupé que je me suis rappelée que non, la puce ne mesure plus 140cm mais au moins 10 de plus ! Tant pis. Je couds le tout et s’il faut rallonger, je me débrouillerai d’une manière ou d’une autre.

Le top en lui-même est vraiment simple à patronner, découper et coudre (il ne comporte que 2 pièces, heureusement que c’est simple et rapide !) Je me suis trompée dans la couture du premier pli, et j’ai eu du mal à comprendre comment faire les suivants. Mais réparer mes erreurs n’a pas pris plus de 10 minutes. Au final, je n’ai pas mis plus d’une heure pour faire cette cousette. Décidément, j’aime énormément ce tissu et je trouve que ça rend très bien avec ce top !

L’essayage a montré que le top est pile à la longueur qu’il faut (allez, pour être honnête je dirais que quelques centimètres de plus n’auraient pas été de trop). Par contre, problème non prévu : il était beaucoup trop serré au niveau de la poitrine ! Aaarrg. Qu’à cela ne tienne, je rectifie en échancrant d’avantage au niveau de l’emmanchure. Ce top serre encore un peu mais il plait à la puce : encore une réussite !

Tissu utilisé pour le top à plis :
Coton à fleurs et carreaux (Toto tissu)
Autres fournitures utilisées pour le top à plis :
Biais violet (mercerie Laines et Tisus)
Boutons pression (mercerie Laines et tissus)

Miss couture

22 février 2015 at 0 h 23 min

Voici encore une bonne occasion. J’ai trouvé cet ouvrage vendu moitié prix au Centre culturel du Leclerc, tout ça parce qu’il était très légèrement abîmé ! C’est si léger que ça se voit à peine… Je n’ai donc pas hésité.

L’intérêt de ce livre c’est que les modèles sont pour des grandes filles et des ados : 8 à 14 ans !

couture_2015-02-14_[132] couture_2015-02-14_[133]

Les modèles ont tous une touche d’originalité et ne sont pas des basique complets. Mon regret est qu’il n’y a pas un seul pantalon. Par contre il y a quelques accessoires sympathiques. Je n’ai encore rien tenté mais la puce grandissant je sais que je finirai par piocher dedans !

couture_2015-02-14_[134]