L’infinity dress

4 octobre 2014 at 12 h 55 min

Il y a environ 4 mois, un projet commun a été lancé sur le forum des Fées tisseuses : celui de faire une infinity dress. Qu’est-ce c’est que cette chose ? Il s’agit d’une robe dont les bretelles sont amovibles, et qui peut donc se porter de différentes façons.

infinity-dress-fashion-shoot-01

 

C’est une robe assez populaire parmi les couturière car elle est originale et plutôt rapide à coudre.

Apparemment, elle n’est pas compliquée à faire : une jupe cercle, 2 rectangles pour les bretelles et c’est plié !! Sur le papier… En vrai, c’est un peu moins facile. Je me suis servie du tuto des Créas de Sam. Merci à lui car tout est bien expliqué, et ça m’a permis de bien calculer ce dont j’avais besoin !

J’ai dû couper 2 fois la jupe (les maths et moi ça fait deux !!) Pour les bretelles, j’ai étalé le tissu sur le sol pour le couper. Je me suis aidée des carreaux du carrelage pour couper droit. Au final, une fois qu’on a tout calculé, que les patrons sont faits, ça va assez vite. J’avais peur de coudre le jersey, ma seule expérience en la matière n’avait pas été convaincante. Et là… le bonheur ! Un poing zig-zag basique, et c’est allé comme sur des roulettes.

Et voici le résultat !!

Juillet 2014 - 023 Juillet 2014 - 024 Juillet 2014 - 025

Mes petits regrets sur cette robe : j’ai du mal à nouer les bretelles de manières correcte. Je pense que c’est un manque de pratique. J’ai eu du mal à bien positionner les bretelles sur l’avant pour que cela ne fasse pas trop décolleté mais malgré ça selon les nouages c’est vraiment trop plongeant !! Et selon l’homme de la maison, le bas ne va pas non plus car on voit les coups de ciseaux, il faut que je recoupe proprement.

Tissu utilisé pour l’infinity dress :
Jersey rouge (Butinette)